Des compétences humaines
Répondre aux plus hautes exigences de qualité, de confort, de design, de respect du patrimoine ou de la créativité architecturale, nécessite des compétences humaines de haute technicité.
Des compétences humaines alliées à la technologie
Le numérique et les outils technologiques sont les défis d’aujourd’hui, ils permettent de rationaliser les processus et de produire plus efficacement. Cependant ce ne sont que des outils, ce sont les hommes et les femmes qui font le travail. Du traçage d’une épure à l’ancienne, à la modélisation numérique d’un ouvrage, le savoir-faire doit perdurer et s’adapter aux nouveaux outils.
Ces mutations se retrouvent partout dans l’entreprise. Perpétuer l’héritage des gestes et leur adapter le travail des machines, c’est aussi cela être « Reflets de son époque ».
Une équipe au service de la réussite client
Parce qu’un client est avant tout un homme ou une femme, la valeur humaine doit être au cœur de la relation commerciale. Le digital permet d’accélérer les échanges et de gagner en réactivité, mais rien ne peut remplacer la convivialité du contact humain.
Les valeurs d’une entreprise familiale, transmises de génération en génération, assurent de conserver ce sens du contact indispensable à toute relation humaine constructive.
Cette haute capacité d’écoute et de proximité, Menuiseries HELLEUX l’applique à ses collaborateurs et à chacun de ses clients.
Être à l’écoute de nos collaborateurs pour améliorer le travail
Que se soit en matière de qualité ou en matière de condition de travail nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue.
Cet engagement se traduit en termes de qualité par notre engagement dans nos différentes démarches qualité.
En termes de conditions de travail, cet engagement sociétal se traduit concrètement par des contrats de progrès avec l’Organisme pour la Prévention dans le Bâtiment et Travaux Publics.
Au-delà de l’obligation du Document Unique, ces contrats permettent notamment de mesurer le travail fait en collaboration avec le CSE et le service QSE pour évaluer les risques, définir les actions de prévention et d’amélioration des conditions de travail.