Rénovation d’un ancien presbytère à Thenay (41)
Des gammes alu et bois pour le presbytère
Pour la rénovation de ce presbytère, l’architecte en charge du projet a sélectionné des menuiseries en aluminium de la gamme Pazco pour les fenêtres, des menuiseries en bois Héritage pour les portes de service ainsi qu’une porte tertiaire en aluminium, faite sur-mesure.
La gamme Pazco en aluminium a pour particularité de proposer des ouvrants cachés, avec une finesse des profils pour maximiser l’apport de lumière naturelle.
Les menuiseries en bois Héritage ont été conçues pour répondre aux exigences esthétiques des bâtis anciens, se mariant à la perfection aux architectures historiques.
Enfin, la porte tertiaire en aluminium est la solution idéale pour tout établissement accueillant du public. Les systèmes d’ouverture possibles sont variés pour s’adapter aux besoins des établissements. Ici, la porte tertiaire s’adapte parfaitement aux dimensions de l’ouverture du presbytère.
Un beau mariage des matières
Pour les menuiseries en aluminium, l’architecte en charge du projet de rénovation a adopté une couleur RAL 7039 Gris quartz. Cette couleur a été choisie pour mettre en avant la pierre locale utilisée pour la construction du presbytère.
Il s’agit de pierres naturellement très claires, assemblées avec un enduit blanc, faisant ainsi la bâtisse très lumineuse au soleil.
Les différents mélanges de matière entre l’aluminium, le bois, la pierre et le zinc font de ce presbytère un bâtiment unique, qui allie à la fois l’élégance de la construction historique avec celle des matériaux modernes.